Le circuit Roadrunner démarre en quatrième vitesse

4 juillet 2011
Temps de lecture :

Pas moins de 1000 personnes ont foulé, samedi soir dernier, le nouveau et magnifique circuit Roadrunner de Clermont pour assister à la première édition des courses automobiles dans la région, mettant en vedette les meilleurs coureurs de la province dans la catégorie mini sprint.

Des courses de VTT et de Kamikaze (vieux bazous) ont également été présentées dans le cadre de cette grande première provinciale, au plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes qui en ont eu plein la vue et les oreilles :

 «C’est Éric Saint-Gelais qui a été la bougie d’allumage pour concrétiser ce vieux rêve que je caressais depuis une vingtaine d’années. Nous souhaitons à présent voir notre piste de course se classer parmi les plus belles de la province et je suis également surpris de la performance des coureurs locaux qui ont livré tout un spectacle malgré le manque d’entraînement si on compare avec ceux des autres régions du Québec», a laissé entendre Tony Harvey, un des membres du comité fondateur.

Éric Saint-Gelais, propriétaire d’Auto Frank et Michel Honda de La Malbaie, a réussi à grimper sur la troisième marche du podium à sa première course à vie sur terre battue dans la catégorie mini sprint. Daniel Nadeau de Chambly a mérité le deuxième rang et Mathieu Bourgouin de Valleyfield a été déclaré champion.

Jérôme Tremblay a remporté la course des kamikaze, suivi de Michel Pednaud et de Mathieu Tremblay.

L’épreuve de VTT a été gagnée par Maxime Charbonneau, suivi de Samuel Alix et Hugues Lajoie, un coureur de Clermont :

 «Ce fut une réussite sur toute la ligne», a simplement lancé Éric Saint-Gelais avec un grand sourire, en sabrant le «champagne» avec les deux autres coureurs victorieux chez les mini sprints.

Sur la piste, 23 mini sprints ont pris le départ alors que 17 coureurs se sont livrés une chaude lutte dans la catégorie kamikaze. Une dizaine de VTT ont également participé à la compétition.

Une trentaine d’images de la course ont été placés dans l’album photo sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com). Pour les visualiser, il faut cliquer sur l’icône «le circuit roadrunner 2011».

Partager cet article