Deux autres expositions sont présentées au Musée

27 juin 2011
Temps de lecture :

L’été sera mouvementé au Musée d’art contemporain avec la présentation de deux autres expositions «White& White-Le son de l’eau  et les personnages de France Fauteux «Les Amourois, peuple fabuleux». L’espace mezzanine est comblé jusqu’au 11 septembre par les personnages sculptés par Céline et Jean Guy White (sœur et frère), associés à leur reflet dans l’eau.

À travers une quinzaine de sculptures, en bronze et en aluminium, ces artistes désirent capter et communiquer la nature profonde qui unit l’être humain à l’eau. «Notre père était sculpteur et nous avons appris très jeunes à pratiquer cet art, a soutenu Mme White. Nous sommes cinq enfants dans notre famille et nous avons toujours été les plus proches. Un débutait une œuvre et l’autre la terminait. Nous développons l’idée et nous bonifions notre parcours ensemble pour faire avancer l’œuvre, qui devient une autre entité. Nous avons choisi de montrer l’intimité qui nous lie à l’eau. C’est tellement important que c’est naturel le reflet de l’eau»

 

France Fauteux nous présente les personnages de son peuple Les Amourois.

Ensuite, place à la fantaisie et à l’imagination grâce aux 17 personnages de France Fauteux que l’on peut voir dans l’espace verrière du Musée et ce, jusqu’au 10 octobre. Grâce à ces personnages en céramique façonnés à la main, les visiteurs seront transportés dans un univers imaginaire. «Je voulais créer un monde heureux puisque tout ce qu’on reçoit est négatif. J’ai voulu faire ressortir le sentiment de tendresse, mais les personnages expriment aussi la tristesse, la gaieté et la colère. J’ai aussi écrit un texte sur chacun des personnages.»

Partager cet article