Myriam Bouchard championne québécoise à 13 ans

19 juin 2011
Temps de lecture :

Myriam Bouchard, Gilles Bouchard et Mélanie Dufour.

Âgée seulement de 13 ans, Myriam Bouchard de Baie-Saint-Paul détient le titre de championne québécoise de motocross chez les dames, toutes catégories confondues. Elle  s’est de plus classée au douzième rang la saison dernière sur le circuit canadien.

Myriam est la fille de Mélanie Dufour et de Gilles Bouchard, maître d’œuvre d’une tranche de Supercross Québec qui s’est déroulée sous la pluie battante en fin de semaine dernière sur le circuit de Charlevoix, situé sur la route 138 à l’entrée du village de Saint-Urbain.

La jeune fille performe cette saison aux guidons de deux Suzuki 250cc et 125cc : «Je recherchais un sport qui combine l’adrénaline et l’action, un sport qui combine l’effort physique et l’effort mental», a-t-elle résumé entre deux courses.

Elle s’est fixée comme objectif en 2011 de terminer dans les trois premières positions.

Supercross

 

 

 

La deuxième tranche du Supercross Québec a attiré pas moins de 195 coureurs à Baie-Saint-Paul, ce qui a amené une foule de bénévoles à seconder Gilles Bouchard sur le plan de la logistique de l’événement qui s’est tenu parfois sous des pluies diluviennes : 

«J’ai décidé de faire revivre le motocross à Baie-Saint-Paul avec l’aide de ma conjointe Mélanie, à cause en premier lieu de la participation de ma fille Myriam. Sinon, c’en était fini du motocross dans la région».

Les épreuves du week-end dernier marquaient également le retour des coureurs aux guidons de leur VTT (4 roues).

Selon les experts, la piste de sable de Baie-Saint-Paul est unique au pays : «Plusieurs coureurs m’ont avoué qu’ils avaient tenu à participer à notre compétition en vertu de la qualité de ce circuit unique en son genre au Canada», de conclure M. Bouchard.

Les épreuves seront de retour pendant deux jours, les 16 et 17 juillet prochains, et le 20 août, pour clôturer la saison en beauté.

Partager cet article