Les VTT de la discorde

16 juin 2011
Temps de lecture :

La circulation des VTT dans un quartier résidentiel de la Ville de Clermont suscite des débats passionnés au conseil de ville. Aux prises avec une importante circulation de VTT dans

la rue Antoine-Grenier

, la Ville a pris la décision de bloquer l’accès du bout de la rue à ces véhicules hors route, attirés par un terrain de jeu plus vaste de l’autre côté. Le conseil de ville a pris cette décision après avoir reçu plusieurs plaintes de gens de la rue qui comptaient entre 70 et 100 VTT par jour sur cette portion de rue donnant notamment sur le terrain du conseiller municipal Éric Maltais.

Saluée par les uns, la mesure mise en place par la Ville a cependant été dénoncée par d’autres citoyens du secteur, déçus de perdre ainsi la possibilité de faire des randonnées de VTT. « À cause de ceux qui abusent et qui arrivent d’ailleurs, vous pénalisez tout le monde », de dénoncer l’un des 12 citoyens venus demander à la Ville de retirer les blocs de béton. Rappelant le droit à la quiétude des gens, le conseil de ville a invité les amateurs de VTT à proposer une alternative au conseil. Barrière avec clé, autre accès, regroupement et piste de VTT ont été parmi les idées lancées de part et d’autre.  « La liberté des uns s’arrête où celle des autres commence », de citer le maire Jean-Pierre Gagnon, précisant que le conseil se pencherait de nouveau sur la question éventuellement.

Partager cet article