Lancement de la saison estivale à bord du Grand Fleuve

19 juin 2011
Temps de lecture :

le capitaine Marc Hébert.

La haute direction de Croisières AML a procédé, mardi soir dernier, au lancement officiel de la saison touristique estivale 2011 en compagnie de 250 invités qui avaient pris place à bord du Grand Fleuve aux quais de Baie-Sainte-Catherine et de Tadoussac.

Les passagers, des intervenants touristiques pour la grande majorité, ont participé à la petite excursion qui est devenue une tradition au fil des ans, histoire d’amorcer la saison chaude dans une ambiance conviviale.

Le coup d’envoi 2011 à bord du Grand Fleuve a été retardé de deux semaines en vertu d’un incendie qui a ravagé le Louis Joliett, le 2 mars dernier. Le navire amiral dr Baie-Sainte-Catherine avait alors été appelé à prendre la relève au port de Québec pendant les travaux de réparation.

Dans un autre ordre d’idée, Croisières AML ont remporté le prix du Choix du consommateur en 2011 : «Nous sommes heureux de cet honneur car la satisfaction de notre clientèle et la qualité de nos produits et services figurent dans notre liste d’engagement formel de notre entreprise familiale», a témoigné le président et directeur général Yan Hamel.

Agathe Poitras agit à titre de guide naturaliste.

M. Hamel a également insisté sur le fait que l’entreprise injectait annuellement un montant de 2 millions $ sur le plan du marketing et de la publicité télévisuelle afin de faire rayonner le circuit maritime et la beauté des paysages visités.

La compagnie célébrera son 40e anniversaire en 2012. Avec sa flotte de 18 navires opérant de 9 ports, elle procure de l’emploi à 650 travailleurs qui veuillent au confort et à la sécurité de plus de 500 000 passagers bon an mal an :

«Nous sommes également dotés d’un réseau de 2000 partenaires revendeurs partout au Québec et nous utilisons la plus importante centrale téléphonique de la province avec 100 000 appels traités annuellement», a certifié M. Hamel.

Partager cet article