Le bateau de croisière CTMA Vacancier s'arrête à Pointe-au-Pic

13 juin 2011
Temps de lecture :

Le bateau de croisière touristique N.M. CTMA Vacancier fera escale à Pointe-au-Pic ce jeudi 16 juin  à 7 h et invite la population à monter à bord pour une visite guidée. Offrant une liaison hebdomadaire entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine, le navire de 12 000 tonnes et 126 mètres de long d’une capacité de 450 passagers accueillera la population sur réservation de 9 h 30 à 11 h 30. 180 résidents et 150 touristes auront la chance de faire la visite, une permission plutôt rare selon CTMA, propriétaire du navire. « Compte tenu de l’offre touristique de la destination et de la beauté des paysages, nous sommes convaincus que notre bref passage dans Charlevoix ravira notre clientèle », de prédire Marie-Ève Perron, directrice des Voyages AML, partenaire dans la préparation de cette escale.

Du côté de Tourisme Charlevoix, on prépare la venue de ce navire piloté par le capitaine Bernard Langford. Le délégué international de Tourisme Charlevoix François Gariépy souligne en effet que des efforts sont mis en œuvre afin de s’assurer que les visiteurs arrivés avec le navire puissent « trouver des navettes taxis, points de restauration et de magasinage dans Pointe-au-Pic. » Des tours de ville ainsi que des dégustations de produits régionaux sont d’ailleurs au programme pour les croisiéristes qui mettront pieds à terre. Le navire doit également refaire escale le 15 septembre prochain. Les intervenants régionaux entendent saisir l’occasion avec ces deux escales « de faire valoir la place de Charelvoix dans le circuit des croisières du Saint-Laurant, déterminé par Tourisme Québec et qui comprend déjà 6 destinations soit Saguenay, Sept-Iles, Baie-COmeau, Gaspé-Havre-Saint-Pierre et les Iles –de-la-Madeleine.

Les personnes désirant visiter le navire doivent réserver leur tour auprès de Tourisme Charlevoix au 665-4454, poste 0. 180 personnes seront admises par groupe de 12.

Partager cet article