La Coop de santé est lancée

12 juin 2011
Temps de lecture :

La Coopérative de solidarité de santé de la MRC de Charlevoix a pris charge des trois cliniques du territoire (deux cliniques de Baie-Saint-Paul + celle des Éboulements). Même si on est loin des 3000 membres souhaités au départ, la Coop est en opération depuis le 1er mai.

Dimanche, c’était le lancement de la Coop. On a confirmé que les 1625 membres utilisateurs, les 12 membres médecins, les 11 membres de soutien et les 10 employés étaient suffisants pour le fonctionnement.

Si l’un des objectifs derrière la création de cette coop était le recrutement de médecins, force est de constater qu’elle y répond. En effet, le docteur Sébastien Laflamme a confirmé son adhésion à compter du 11 septembre. Les 12 docteurs verseront 12 000 $ par année.

La Coop promet des avantages à ses membres. Le site web www.coopsantemrccharlevoix.com est le meilleur moyen d’en suivre l’évolution ainsi que les activités liées à la coop. Le budget d’opérations pour la première année est de 400 000 $. Les gens peuvent adhérer à tout moment à la coop. Il en coûte 90 $ par personne ou 150 $ par famille.

Enfin, mentionnons que la Pharmacie Brigitte Racine et Lyne Dufour, la MRC de Charlevoix, le CLD et la Caisse Desjardins du la Vallée du Gouffre sont membres «Or» de la coop. Dans le cas de la caisse, elle a créé un fonds de 20 000 $ visant à faire la promotion de saines habitudes de vie tout en contribuant pour 30 000 $ à la base financière de ce nouveau mouvement coopératif.

Partager cet article