Un 1er juillet pour les familles d’abord

10 juin 2011
Temps de lecture :

Les célébrations du 1er juillet attendent les familles à La Malbaie alors que jeux gonflables, spectacles musicaux et feux d’artifice sont au programme.

Si la programmation semble plus humble que par le passé, coupures budgétaires obligent, les célébrations de la Fête du Canada demeurent encore un incontournable pour les familles. L’animation et les jeux gonflables seront installés sur le terrain du complexe sportif de La Malbaie dès 11 h et y resteront jusqu’en fin d’après-midi. Sur le coup de midi, la Maison des jeunes et le comité RevitalisAction de La Malbaie vendront hot-dogs et rafraîchissements à prix populaire au profit des deux organismes. Se déroulera également sur le site le traditionnel tournoi de soccer mettant en vedette les équipes régionales et leurs jeunes joueurs.

En soirée, les festivités déménagent du côté du centre-ville de

La Malbaie. Au

programme, lever de drapeau et discours patriotique sur le coup de 18 h suivis à 20 h par le spectacle Flash Danse au cours duquel seront repris les meilleures chansons des années 1970 à 1990. Succès populaire assuré! Enfin, les traditionnels feux d’artifice sont attendus entre 22 h 20 et 23 h. Pour garder le rythme et inciter les fêtards à prolonger leur présence au centre-ville, le groupe rock de

Marc Fortin

montera sur scène pour animer cette fin de soirée. Au total, 30 000 $ seront investis dans ces festivités, mais notons que 23 000 $ proviennent du gouvernement fédéral.

Partager cet article