Fêter en grand le Québec et le Canada

Par Emelie Bernier 8 juin 2011
Temps de lecture :

 Les 23 et 24 juin, on fêtera en grand la Saint-Jean à Baie-Saint-Paul. Les enfants auront tout le loisir de donner libre cours à leur créativité grâce à une série d’ateliers colorés : décoration de t-shirt, concours de châteaux de sable, parade de vélos enjolivés, création d’une murale et d’instruments de musique avec des matières recyclées seront sans doute appréciés. Le thème «Célébrons notre créativité» prendra alors tout son sens…

 

La musique ne sera pas en reste avec des performances de l’Harmonie Saint-Aubin, de Mikey et ses viandes froides et des chansonniers de Monochrome le 23, ainsi que de Claude Marley et Noir Silence le 24. Le traditionnel défilé sera comme d’habitude le clou des festivités, C’est à 13h30 vendredi qu’il se mettra en branle. Vous pouvez encore ajouter votre touche à cette déambulation en contactant le service des loisirs de la ville de Baie-Saint-Paul au 435-2205. Le feu de joie et les feux d’artifice seront aussi au rendez-vous. 

 

Le Centre d’archives régional de Charlevoix profitera de la Saint-Jean pour procéder au dévoilement du buste de bronze d’Albert Rousseau le 24 juin à 15 h 30, devant le carrefour culturel Paul-Médéric.

 

Les festivités entourant l’anniversaire de la confédération auront  lieu le 1er juillet. Les jeux gonflables prendront place pour la première fois au centre-ville, sur la place de l’Église, histoire de créer une ambiance des plus festives. Une grande marche des pionniers, un pique-nique et le traditionnel gâteau du 1er juillet sont à l’horaire de

la journée. Un

clown fera rigoler les enfants tandis que les plus vieux se replongeront dans leurs souvenirs avec le spectacle hommage à

Paul Piché

du trio l’Harmattan. Le tout sera couronné par un feu d’artifice en soirée.

Pour consulter la programmation complète : www.baiesaintpaul.com/

Partager cet article