Animation Baie-Saint-Paul 2011: un été show!

Par Emelie Bernier 8 juin 2011
Temps de lecture :

13 spectacles extérieurs sur

la scène Desjardins

, de l’animation de rue, le retour des dimanches lyriques, le Festif : l’été à Baie-Saint-Paul sera « show » ou il ne sera pas!

 

Au chapitre des spectacles de musique, place à la variété! Du jazz (le déjanté Benoît Paradis trio le 8 juillet) au punk (Héros 101 le 16 juillet), du slam ( Mathieu Lippé et sa langue bien pendue le 12 août) au folk francophone (le doux acide Antoine Corriveau le 30 juillet), de la pop (Klô Pelgag le 5 août) à la musique du monde (Bambara Trans le 13 août), la saison s’annonce haute en couleurs. Les spectacles auront lieu tous les vendredis et samedis soirs à 20 h du 2 juillet au 13 août tout juste en bas des marches du parvis de l’église.  Des artistes d’ici auront la chance de se produire sur scène, notamment Jonathan Girard en première partie de Erewhon et Mikey et ses viandes froides juste avant Casabon. Mamadou Yamar Thioube, Justine Turcotte et

Catherine Tremblay fouleront

aussi les planches.

 

Du côté de l’animation de rue, on dansera, on chantera et on roulera sur la place de l’Église (les samedis 16 et 30 juillet et 13 août à 19h15), et sur la place du Citoyen (les dimanches 17 et 31 juillet et 14 août à 13h30). Salsa, planche à roulettes, conte musical, acrobaties, jonglerie et magie feront le bonheur des grands et des petits. En cas de pluie, les spectacles auront lieu au carrefour culturel Paul-Médéric ou au gymnase de l’école Forget.

 

Les dimanches lyriques feront aussi le régal des amateurs d’opérette et de grande musique. Deux thématiques alterneront d’une semaine à l’autre. Dans un premier temps, la Société de concerts présente «Le Drame de Jacques Offenbach», une histoire du roi de l’opérette française à travers ses plus belles œuvres. Six chanteurs-comédiens donneront vie au maestro les 3, 17, 31 juillet et 4 août. «Les Salons d’Italie», un concert exclusivement féminin et tout de rose vêtu, sera présenté par quatre chanteuses les 10 et 24 juillet ainsi que les 7 et 21 août. Passez au salon et découvrez les grands maîtres de la musique toutes époques confondues. La direction musicale a été confiée à

Sylvain Landry

et

la pianiste Renée Gagnon

accompagne les chanteurs.

 

La programmation complète est disponible dans un dépliant et sur le site internet de la ville au www.baiesaintpaul.com/citoyen/arts-et-culture.

Partager cet article