Cinq nouvelles ceintures noires au dojo de Clermont

3 juin 2011
Temps de lecture :

Les six ans d’entraînement et de sacrifices que se sont tapés cinq karatékas du dojo de Clermont ont finalement porté fruits.

Lina Lavoie, Kavy Chan, Karianne Chan, Mireille Ouellet et Éric Perron ont récemment reçu en grande pompe leur ceinture noire qu’ils ont réussie à obtenir lors de leurs examens de passage de grade avec une note d’excellence, selon

la sensei Nadia

Lavoie.

Les cinq athlètes ont été chaudement applaudis au terme du souper annuel de l’école de karaté de Clermont, événement qui coïncidait avec une activité de financement pour défrayer les dépenses liées aux nombreuses compétitions à l’extérieur de la région et aux dépenses internes de l’organisme.

Plus de 1500 $ ont été récoltés à la fin de la soirée : «Mes nouvelles ceintures noires ont redoublé d’efforts cette année, a confirmé Mme Lavoie. Ils sont en outre comme la majorité des gens d’aujourd’hui obligés d’aller travailler, d’aller  à l’école ou de s’occuper de leur famille. Ils ont quand même eu le courage, la détermination et la persévérance pour en arriver à leurs fins et je suis certaine qu’ils en retirent une grande fierté.»

Dans de cadre du souper bénéfice, une vingtaine de prix de présence ont été tirés au hasard parmi les 116 convives, gracieuseté de commerçants de la région.

Le spectacle offert par les élèves du dojo fut également une réussite : «Ce repas suivi de la soirée a permis de fêter la fin de notre saison de karaté.

Après un petit repos bien mérité durant la période estivale, nous reprendrons les activités au début du mois de septembre», a promis Mme Lavoie.

Partager cet article