Plus de 40 000 $ recueilli pour Leucan

30 mai 2011
Temps de lecture :

Les Charlevoisiens n’ont pas eu peur de perdre leurs cheveux pour une bonne cause. En effet, 69 personnes ont participé au Défi têtes rasées, ce qui a permis d’amasser plus de 40 500 $ pour Leucan. Un grand nombre de personnes se sont massées vendredi à la station de CIHO pour encourager leur famille et leurs amis à poser ce geste.

À elles seules, les deux co-présidentes d’honneur, Annie Breton, directrice du Musée de Charlevoix, et Marie-Andrée Lepage, infirmière à l’hôpital de Baie-Saint-Paul, ont récolté plus de 8 000 $. «L’objectif était de dépasser 16 400 $, somme recueillie l’an dernier, nous l’avons plus que doublé, se réjouit les co-présidentes. C’est une grande fierté pour la région, chapeau à Charlevoix. Il y a tellement de causes qu’on peut soutenir, celle de Leucan en est une belle. Nous disons merci à la vie d’avoir des enfants en santé et nous souhaitons que ça continue.»

Jocelyn Simard et son fils Jérémy font partie des 69 héros de la région.

Plusieurs femmes et enfants ont accepté de se faire raser le coco. «Ça fait trois ans que je voulais le faire, a précisé Suzanne Thomas qui a récolté 2 366 $ pour la cause. Comme la majorité des héros, le directeur pour les quatre écoles de la Rose des vents, Jocelyn Simard, a posé ce geste par solidarité, accompagné de son fils Jérémy. «C’est mon fils qui voulait le faire absolument. Le défi pour moi a été de les faire pousser pendant neuf mois», a-t-il lancé à la blague.

Voici l’équipe du CSSS de Charlevoix, Denis-Pierre Dufour, Suzanne Thomas, Marie-Andrée Lepage et le Dr Jean-François Simard.

Le montant amassé comprend également les 3 100$ amassés par les 15 élèves et le professeur du centre éducatif Saint-Aubin qui ont coupé leurs cheveux jeudi. «Je n’ai pas de mots, s’est exprimée Catherine Grenon de Leucan. Le montant recueilli l’an passé incluait tous les défis satellites donc c’est très bon. En plus d’appuyer la recherche clinique, nous offrons des services distinctifs et adaptés aux familles d’enfants atteints de cancer dans la région notamment du soutien affectif et de l’accompagnement, de l’aide financière, de la massothérapie et des activités sociorécréatives.

Partager cet article