Club de triathlon: Simon Fortin nommé au poste de président

28 mai 2011
Temps de lecture :

Le nouveau logo de Tri-Tonic de Charlevoix.

Ce n’est pas une surprise pour personne. Simon Fortin, fondateur du nouveau club de triathlon de Charlevoix, en compagnie d’Éric Gagné et Richard Lachance, a été nommé au poste de président au sein du conseil d’administration.

Suite à deux réunions et quelques heures d’entraînement planifiées en groupe et individuelles, plusieurs étapes viennent d’être franchies.

L’organisme sera désormais identifié comme le Tri-Tonic de Charlevoix et par un nouveau logo, arborant les trois côtés d’un triangle (nage, vélo et course à pied) qui représente les montagnes de la région, un design imaginé par Éric Forgues :

«Le logo représente le triangle de la réussite, la concentration, la motivation et la confiance ainsi que les trois activités sportives d’un triathlon sur chacun des côtés», a laissé savoir M. Fortin.

Le nouveau conseil d’administration sera également composé du vice-président Éric Gagné, du secrétaire Richard Lachance et des administrateurs François Kearney, Stéphanie Bouchard-Desbiens et Éric Forgues. Un poste d’administrateur demeure vacant.

M. Fortin nous a informé qu’une trentaine de membres avaient manifesté de l’intérêt pour joindre les rangs de ce nouvel outil qui vante les bienfait de l’activité physique :

 «Nous n’avons pas la prétention de tout faire la première année et de posséder la crédibilité et l’expérience du club cycliste de Charlevoix ou la tradition du club de natation Les Tacons, assure le président. Cependant, je crois que mon expérience dans le sport, ma participation à l’organisation de divers événements et mon implication dans le domaine sportif réussiront à faire progresser ce nouvel organisme voué au sport et à la pratique d’une vie saine et active.»

Il avoue qu’il est fortement encouragé en vertu de plusieurs signes positifs depuis la création du Tri-Tonic de Charlevoix tels la première présence de quelques coureurs au récent Rendez-vous de la santé, de l’achat de vélo de route pour parcourir et par l’intention de plusieurs athlètes débutants et avertis de participer à l’édition 2011 du Triathlon de Charlevoix, le dimanche 31 juillet, à la base de plein de Saint-Aimé-des-Lacs.

Il en coûte 70 $ pour adhérer au club de triathlon, ce qui inclut le paiement de 45 $ pour être accrédité à la fédération de Triathlon Québec :

 «Les membres ont également la possibilité de commander le maillot aux couleurs du club et d’exposer nos commanditaires actuels. Quelques avantages additionnels s’ajouteront au cours des prochaines semaines», a livré M. Fortin, en guise de conclusion.

Les personnes intéressées à joindre le groupe peuvent aussi faire un essai gratuit en compagnie des membres. Il suffit de communiquer avec eux pour prendre connaissance des jours et des heures consacrés aux entraînements sur la piste cyclable, dans l’eau ou sur les routes.

Partager cet article