Le motocross sera à l’honneur cet été

30 mai 2011
Temps de lecture :

Trois compétitions de motocross se dérouleront cet été sur la piste de Baie-Saint-Paul. On débute la saison en lion avec une compétition provinciale de motocross et de vtt, qui devrait réunir plus de 200 coureurs du Supercross Québec le 18 juin. L’équipe de HP, émission consacrée aux sports et activités motorisés diffusée sur les ondes de Vtélé, sera aussi sur place pour un tournage avec l’animateur Martin Horik.

Plusieurs coureurs d’ici en seront à leur première expérience avec la compétition. Myriam Bouchard a quant à elle gagné le championnat l’an dernier chez les femmes. Des coureurs de Breakeyville, de Trois-Rivières et même de Sept-Îles participeront à l’événement provincial.

Grâce à ces trois événements, Gilles Bouchard et Mélanie Dufour de Motocross Charlevoix, veulent redonner une image positive à ce sport souvent malmené. «Nous avons investi temps et argent pour que la piste soit plus sécuritaire et attrayante, précise M. Bouchard. Nous souhaitons que la compétition provinciale du 18 juin devienne une référence pour la tenue des deux autres événements. En plus, ce sera un grand retour pour la compétition en VTT après plus de 15 ans d’absence.»

Martin Horik viendra à Baie-Saint-Paul avec son équipe de tournage pour une 10e fois. «Nous avons vraiment un beau parc de jeux ici. Nous voulons aussi montrer que ce sport est familial puisqu’il y a des enfants qui en font avec leurs parents. Je vais participer à la compétition pour essayer un nouveau véhicule. J’ai d’ailleurs fait ma première compétition ici en 1979. Avec HP, nous en sommes à notre troisième saison. Nous avons une moyenne de près de 267 000 téléspectateurs pour la dernière saison.»

Le deuxième événement sportif «Ride days factory» se tiendra les 16 et 17 juillet. Cette compétition régionale accueillera seulement des athlètes de motocross. Finalement, les coureurs du Lac-Saint-Jean viendront ici le 20 août pour une autre compétition de motocross et de vtt. Les organisateurs souhaitent accueillir de 1 000 à 1 200 personnes par événement. Une partie des profits recueillis sera remis au Club optimiste. Ils sont toujours à la recherche de commanditaires pour les aider à mettre en œuvre ces événements. 

Partager cet article