Des spectateurs comblés au concert en Harmonie avec les choeurs

30 mai 2011
Temps de lecture :

Avec la participation de l’Harmonie des cascades de Beauport, c’est à la fois un concert amical, accessible, diversifié et de grande qualité que les choristes des chorales Écho des montagnes et de l’Ensemble vocal de Charlevoix ont servi aux quelque 500 spectateurs rassemblés au Domaine Forget samedi dernier.

La programmation variée a beaucoup plu, permettant à l’assistance d’entendre tour à tour des interprétations de pièces d’Édith Piaf, Jean-Pierre Ferland John Rutter, Michel Fugain, Félix Leclerc ou Johan DeMeij. Et les deux chœurs ne faisaient qu’un pour cette représentation dirigée tour à tour par leur directeur respectif Jean-Louis Simard et Clément Rondeau.

Il s’agissait en fait du deuxième concert du spectacle en Harmonie avec les chœurs. Présenter une première fois à Québec le 21 mai dernier, le concert à été présenté à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget le 28 mai dernier. « Ce projet, initié par nos directeurs musicaux, a réuni nos deux chorales et nous a permis de créer des liens. Ce fut une belle expérience humaine et de coopération », de commenter Céline Dufour, choriste de l’Ensemble vocal de Charlevoix. L’accueil des Charlevoisiens a également été très apprécié de l’Harmonie des cascades. Ces prestations uniques terminées, les trois ensembles reprendront leur route respective et leurs projets respectifs.