Un nouveau projet résidentiel verra le jour

10 mai 2011
Temps de lecture :

Les jeunes familles et les personnes âgées qui souhaitent vendre leur maison verront une nouvelle possibilité s’ouvrir à eux avec le projet de développement «Le Quartier», qui sera situé sur le Chemin du Golf à Baie-Saint-Paul. Un maximum de 30 unités seront construites. Ce projet est évalué à environ cinq millions $.

 Les gens auront le choix d’un jumelé à un niveau, à deux niveaux ou de quatre maisons en rangées sur un même niveau. L’architecte et entrepreneur général Mathieu Simard, Christian Pouliot et Jean Dubuc sont les promoteurs de ce projet et ont formé DPS développement. M. Dubuc a fait une présentation ce soir lors du conseil municipal.

«Par ce projet, nous souhaitons augmenter la densité à l’intérieur du périmètre urbain en plus d’offrir des maisons à prix abordables, a-t-il expliqué. Nous souhaitons faire du développement responsable. Nous visons les jeunes familles, mais nous pourrions aussi avoir des maisons bigénérationnelles.»

Les maisons qui seront construites auront toutes le même design et elles répondront à des normes strictes Novoclimat. La construction des infrastructures pourrait débuter en août. «Nous souhaitons vendre de six à huit unités dès les mois d’octobre ou novembre. Nous avons une liste de gens avec lequel, nous allons communiquer. Ce qui est intéressant avec ce projet c’est la proximité des services. Les résidents n’ont pas besoin d’avoir deux voitures. C’est aussi un endroit tranquille et accessible.

Les jumelés sur un niveau coûteront au bas mot (155 000$) et ceux à deux niveaux pourraient valoir 200 000 $. Le nombre d’unités dépendra de la demande. Ajoutons qu’un espace parc sera installé. Un lien cyclable pourrait aussi voir le jour sur la rue de l’Usine. 

Partager cet article