Martin Brisson en Italie

Par Emelie Bernier 10 mai 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le sculpteur Martin Brisson s’envolera sous peu vers le talon de la botte de l’Italie afin de participer au Symposium international de sculpture Segni e Risegni. Ce symposium se tiendra du 26 mai au 5 juin à Cursi, petite ville de la province de Lecce.

 

Le thème du Symposium, « primavera terra mare », soit « printemps terre mer », devra inspirer à l’artiste une œuvre de 1,5 mètre sur 1,5 et de 2 mètres de hauteur.

 

Une pierre locale sera mise à la disposition de l’artiste, soit la pietra leccese, un matériau aux riches teintes dorées, abondamment utilisée dans l’architecture de la région des Pouilles.

C’est à l’invitation d’un sculpteur italien rencontré lors du Symposium de Stanstead que M. Brisson se rendra, avec sa famille, en Europe. Il s’agit d’un premier symposium européen pour l’artiste.

 

«J’ai bien hâte! Mon concept est pas mal avancé, mais j’aime arriver devant mon bloc et qu’on se parle un peu, m’adapter à son volume. Je connais la pierre, c’est un calcaire de bord de mer, relativement facile à travailler», commente-t-il.

 

Les 10 artistes qui se commettront à Cursi légueront leurs œuvres à cette ville.