La Croix-Rouge s'enrichit de 3000 $

10 mai 2011
Temps de lecture :

Samedi dernier, une petite poignée de bénévoles ont fait le pied de grue pendant plusieurs heures aux intersections du pont Leclerc, à La Malbaie, pour solliciter les automobilistes dans l’espoir d’amasser de l’argent pour soutenir financièrement la Société canadienne de la Croix-Rouge.

Leur patience a porté fruits puisque l’activité a permis de récolter un montant de 3000 $ qui sera versé à l’organisme humanitaire en vue de la journée internationale de la Croix-Rouge :

« l’organisme se veut une œuvre humanitaire qui vient en aide aux démunis et aux sinistrés au cours des premiers 72 heures à la suite d’un désastre. On a juste à regarder ce qui se passe actuellement en Montérégie aux prises avec des inondations monstre», explique

Laurent Tremblay

, président de la section de Charlevoix-Est.

«Notre section vient également de remporter la médaille d’or en ce qui a trait au meilleur groupe de toute la province», a-t-il continué du même souffle.

L’organisation charlevoisienne entame aussi sa période annuelle de financement avec la complicité de plus de 150 bénévoles, sous la supervision du président Tremblay et de Marlène Simard, responsable des cas de sinistres dans la région.

Les membres de la Croix-Rouge seront également conviés au congrès annuel qui se tiendra, du 3 au 5 juin prochain, à Jonquière.

Partager cet article