Linda Lemay et Dumas à la ChantEauFête

18 avril 2011
Temps de lecture :

Les premiers noms associés à la ChantEauFête 2011, laquelle aura lieu du 9 au 13 août  à Saint-Siméon, sont connus. L’un d’eux, Linda Lemay, une tête d’affiche dont se targue la direction de l’événement.

 

« Depuis plusieurs années l’organisation espérait recevoir cette grande Dame de la chanson francophone », confie le directeur artistique, Dominic Marier. Et c’est son nouveau spectacle automnal qu’elle servira aux festivaliers.

 

En 12 albums et près de 4 millions d’exemplaires, Linda Lemay a donné plus de 150 chansons et des milliers d’accords, des ballades touchantes et du rock irrévérencieux, de l’amour et des émotions pures. Elle a livré son âme et ses secrets, ses joies et ses peines, ses croyances et ses espoirs. Se laissant porter par son inspiration, elle surprendra tant par l’évolution constante de son répertoire, la richesse des thèmes évoqués que par la finesse de ses récits.

 

Dumas a également confirmé sa présence. «Il est l’un des artistes de la nouvelle génération qui a marqué les tendances musicales au Québec dans les dernières années», insiste M. Marier. Chargé à bloc, Dumas poursuit la tournée en version légère avec ses 3 comparses musiciens. La scène est son élément, son habitacle naturel : chacune de ses performances est un événement.

 

Lynda Lemay, vendredi le 12 août et Dumas le samedi 13 août, présenteront leurs spectacles respectifs au Centre culturel Raymond-Marie Tremblay. Les billets seront en vente à compter du 19 mai. Pour informations : www.chanteaufete.com

Partager cet article