Nouvelle directrice dans les parcs

13 avril 2011
Temps de lecture :

La Sépaq n’a pas eu besoin de chercher très loin pour trouver un successeur à Claire Ducharme pour la direction des parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Il s’agit de Nancy Bolduc, qui dirigeait depuis 2003 le parc national de la Jacques-Cartier.

Cette dernière entrera en fonction le 9 mai. On se souviendra que Mme Ducharme a quitté pour accepter le poste de directrice de la conservation, de l’éducation et du développement au sein de Parcs Québec.
Détentrice d’une maîtrise en administration publique, option management, de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un baccalauréat en biologie, Mme Bolduc assumait  a fait également sa marque en s’impliquant professionnellement dans la région de la Jacques-Cartier, notamment au sein du CLD.

Grande amatrice de plein air, Mme Bolduc a aussi imaginé le projet Rencontre, une expédition sur le sentier des Jésuites, qui lui a valu les hommages de la part de Radio-Canada et du quotidien Le Soleil, en août 2008. Elle est, par ailleurs, particulièrement sensible au travail de protection et de mise en valeur des milieux naturels des deux territoires dont elle aura prochainement la gestion.

Partager cet article