50 000 $ pour huit organismes

13 avril 2011
Temps de lecture :

La Coop de l’Arbre, le Centre communautaire Pro-Santé et le CPE la Goélette enchantée ont remportée les premiers prix de 10 000 $ chacun au concours des Avoirs au service des êtres, organisée par la Caisse populaire de la Vallée du Gouffre.

L’argent servira donc à organiser un service de location de vélos recyclés au centre-ville de Baie-Saint-Paul (Coop de l’arbre), à acquérir du matériel informatique pour les personnes âgées (Pro-Santé) et à acheter des livres pour les enfants (la Goélette enchantée).

Ce sont près de 300 membres de la caisse qui ont procédé au choix final, par vote, en marge de l’assemblée générale de la caisse, tenu le 12 avril à l’église de Baie-Saint-Paul.

Les seconds de l’exercice ne sont pas en reste puisqu’ils reçoivent un coup de pouce de 5000 $ pour initier leur projet. Les professeurs d’éducation physique du centre éducatif Saint-Aubin ajouteront du matériel pour les jeunes de l’option sport, le Centre d’archives régional avancera son projet de livre à colorier historique et le Centre des femmes modifiera physiquement son aire d’accueil.

Notons que le Festif et l’Atelier la Cire-Constance ont présenté des projets qui leur on valu un coup de cœur du jury, soit une bourse de 2500 $. Il s’agissait du 7e concours des Avoirs au service des êtres.

Dans la catégorie entraide communautaire, Clément Jodoin et Julien Simard du Centre communautaire Pro-Santé sont félicités par Donald Lavoie, membre du jury. Micheline Chouinard représente le Centre des femmes de Charlevoix, lauréate de cette catégorie également.

Dans la catégorie développement économique et culturel, Christelle Lavoie du Centre d’archives régional et Antoine Suzor de la Coop de l’arbre acceptent leur prix des mains de Donald Duchesne, membre du jury.

Constantino Duclos et Geneviève Bouchard de l’Atelier la Cire-Constance posent en compagnie de Jocelyn Gilbert, président du jury. Marc Veillette du Festif est aussi là. Ce sont les récipiendaires des prix coup de cœur.

 

Partager cet article