Tournoi de golf au profit des Mains de l’Espoir: jouer au golf contre le cancer

Par Emelie Bernier 11 avril 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Sans les Mains de l’Espoir, plusieurs personnes peineraient à se déplacer vers Québec pour recevoir leurs traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Sans les Mains de l’Espoir, les proches des personnes atteintes de cancer risqueraient, eux aussi, de ne pas passer à travers. Sans les Mains de l’Espoir, le cancer aurait une prise encore plus grande sur la qualité de vie des malades. Vous pouvez faire votre part. Comment? En jouant au golf le 25 juin prochain!

 

Jean-Raphaël Bouchardt, propriétaire de la Ferme Lamarre, a accepté la présidence d’honneur de l’événement, touché qu’on le lui ait demandé. «On sait que c’est un organisme très important qui donne des services que personne d’autre n’offre. Tout le monde connaît de près ou de loin quelqu’un qui a ou qui a eu le cancer. Je trouvais important de m’impliquer, ça fait partie de notre mission », explique-t-il.

 Chaque année, les Mains de l’Espoir effectuent de nombreux transports. La demande s’accroit constamment, comme l’explique Francine Bhérer, directrice. « Ça augmente. On a plus de personnes âgées, mais aussi plus de jeunes de 20, 25, 30 ans. Et des enfants. Ce qui nous anime, c’est le bien-être des personnes malades et de leurs proches.»

 

Le tournoi, en formule « 4 balles, meilleure balle », aura lieu au golf Murray Bay et sera suivi d’un souper concocté par le chef Régis Hervé, d’un encan et d’une soirée. On s’est donné comme objectif d’atteindre les 40 000$, un objectif rationnel si on considère que l’an dernier, l’activité bénéfice avait réuni 192 joueurs et permis de ramasser 58 000$.

 

L’argent est remis en partie aux Mains de l’Espoir et en partie à la Fondation du même nom.

 

Mme Bhérer tient à remercier les 66 bénévoles qui travaillent au bénéfice des personnes atteintes et de leurs familles.  On peut s’inscrire au tournoi ou réserver sa place au souper auprès de l’organisme en appelant au  665-4926. Les dons sont aussi les bienvenus.

 

Partager cet article