Jean Fortin présidera la randonnée DI-TED

11 avril 2011
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin est le premier président d’honneur de la randonnée DI-TED qui prendra place le samedi 6 août. Depuis sept ans, l’organisateur Maurice Lavoie a contribué pour 100 000 $ aux Mains de l’espoir et au Fonds Santé enfance ados volet DI-TED (déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement).

 

M. Lavoie a choisi Jean Fortin comme président d’honneur parce qu’il est près des bénévoles et des organismes. «Sans le bénévolat et des personnes comme lui, les activités et les services n’auraient pas la même qualité ou ne se donneraient pas, a mentionné le maire Fortin. Je le fais aussi pour Maurice, pour saluer sa ténacité dans les causes qui lui tiennent à cœur. Cet événement permet de passer par-dessus les préjugés envers les motocyclistes qui y participent par plaisir et pour contribuer à la cause.»

 

La randonnée sera encore une fois parrainée par Laurent Prémont de Prémont Harley-Davidson. Entre 100 et 200 motocyclistes sont attendus pour cet événement, dont les profits sont remis pour une deuxième année au programme DI-TED. «L’organisation de cette activité représente un an d’ouvrage, a noté l’organisateur Maurice Lavoie qui souhaite amasser au moins 10 000 $. Les gens de moto amènent beaucoup d’argent dans la région surtout dans les domaines de l’hébergement et de la restauration.»

 

Pierre Morin, Andrée Deschênes, Yvan Bradet, Rémi Couture, le maire Jean Fortin et l’organisateur Maurice Lavoie vous invitent à la deuxième édition de la randonnée DI-TED.

 

Concernant le changement de date, l’organisateur soutient qu’après six éditions, il était «tanné de la pluie et du froid de juin.». Ajoutons que la randonnée Di-TED permet entre autres au programme de se procurer du matériel éducatif et spécialisé pour une cinquantaine d’enfants. Ce programme donne aussi  la chance aux enfants d’intégrer une classe régulière lorsqu’ils commencent l’école.

 

Les participants feront le tour de la région en passant par la route 362 et en revenant par la route des montagnes pour voir l’arrière-pays. L’Association de moto tourisme de Charlevoix assurera la sécurité au cours de cette activité. Un dîner hot-dog est prévu au Centre Honda Auto Frank & Michel. À leur arrivée, les motocyclistes pourront terminer leur journée avec le Boogie Blues band à la Brasserie Ambiance. Le groupe reviendra en soirée dès 21h. Le souper se tiendra aussi à la Brasserie en présence du chansonnier Jocelyn Tremblay. Les places sont limitées, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire tôt auprès de Marc Tremblay au 435-6123.

Partager cet article