La Chambre se dote d'un nouvel outil pour augmenter son membership

25 mars 2011
Temps de lecture :

La Chambre de commerce de Charlevoix a rétabli sa situation financière et mise sur son nouveau passeport « Faire affaire chez nous » pour augmenter son membership et retrouver les 300 membres d’antan.

Le nouveau passeport conçu par la CCC rassemble des bons d’achat d’une valeur de 1 632 $ chez des entreprises et commerces de la région. En considérant que l’objectif de départ était de 400 $, la première édition du passeport est déjà un succès. « Ce chéquier a comme effet direct d’encourager l’achat local. Il donne de plus un avantage lucratif et tangible pour adhérer à la CCC », de préciser le président de la Chambre Gilles Jean. Le passeport est offert à tous les nouveaux membres qui adhèrent à la CCC ainsi qu’aux membres qui renouvellent leur adhésion. Cet « avantage » s’ajoute pour les membres aux activités à taux privilégiés. Julien Dufour, vice-président de la CCC, soutient que de « bonifier » ainsi l’offre permettra de « créer de l’achalandage et d’améliorer la visibilité au bénéfice de nos membres. Nous avions plus de 300 membres dans le passé et nous voulons augmenter notre membership. Une Chambre de commerce forte se traduit par le nombre de ses membres. »

Équilibre budgétaire

Après le déficit de l’an dernier, la Chambre de commerce annonce un surplus d’environ 10 000 $ pour son exercice financier actuel qui doit se terminer dans quelques jours. « Étant donné les résultats de l’an dernier, nous avons revu le processus budgétaire et écrémé les dépenses. L’exercice actuel se terminera avec un surplus budgétaire que nous appliquerons en partie sur le déficit », d’expliquer Sébastien Gauthier, secrétaire-trésorier de l’organisme. Une situation qui devrait également encourager les entreprises à renouer avec la Chambre, croit M. Jean. Pour en savoir plus sur la campagne de membership, visitez le www.creezdesliens.com.

Partager cet article