Une belle réussite pour le Cœur à contes

21 mars 2011
Temps de lecture :

 

Une soixantaine de personnes ont assisté en totalité ou en partie au spectacle collectif de 10 conteurs professionnels et amateurs en provenance de Charlevoix, de Québec et de la Côte-Nord. Cette activité, qui a eu lieu dimanche dernier au Carrefour culturel Paul-Médéric, permet de souligner la Journée mondiale du conte en plus de lancer les Conteries de Charlevoix.

 

La région de Charlevoix était bien représentée par la conteuse Claire-Lise Éminet, le conteur Robert Perron, l’auteure-compositrice-interprète Anne Dumortain ainsi que la poète Flôrilène Cloutier. Cette dernière a d’ailleurs présentée des extraits de son recueil intitulé «La lenteur de la lumière».

 

Anne Dumortain de Saint-Fidèle

 

Maxime Plamondon de Québec a livré un conte captivant sur l’ombre et le cratère de Charlevoix. Paul-Edmond Savard, Michel Gauvin, François Devost, Jacques Clermont, tous de Québec et Jérôme Bérubé de Baie-Comeau ont tous contribué à rendre ce marathon conté intéressant.

 

Maxime Plamondon

Les Conteries de Charlevoix se poursuivent vendredi et samedi. «Ça s’annonce bien pour les autres activités puisque la salle était pleine dimanche», a noté l’agente de développement culturel Johanne Saint-Gelais. Ce samedi, à 10h30 et 13h30, les familles pourront participer au spectacle pour enfants ayant pour titre «La petite idée», avec la conteuse Arleen Thibault et la violoniste Anne-Hélène Chevrette. Ces dernières présenteront aussi le spectacle «40 degrés à l’ombre», qui s’adresse au grand public, ce vendredi à 19h30.

Partager cet article