Petit-Saguenay champion!

20 mars 2011
Temps de lecture :

Le président Raymond Perron remet un certificat-cadeau à Cédric Dufour, meilleur marqueur de la saison régulière.

La logique a été respectée dans la ligue de hockey senior. Champion de la saison régulière, le Desjardins/Bas-Saguenay a remporté

la coupe Normand-Léveillée

en se sauvant à la maison avec une victoire convaincante de 6 à 1 contre l’Océanne, dimanche dernier en matinée à l’aréna de Clermont, pris d’assaut par plus de 400 partisans dont une bonne délégation de Petit-Saguenay.

Kevin Ross s’est signalé avec un tour du chapeau. Simon Savard a été le seul dans le camp de l’Océanne à déjouer la vigilance du gardien Julien Bernier.

La troupe de l’entraîneur

Pascal Tremblay

a enlevé les honneurs de la série finale, 4 à 1, en cumulant des victoires de 8 à 0, 7 à 2 et 6 à 1. L’Océanne avait gagné le deuxième affrontement de la série 3 de 5 au compte de 7 à 5 :

 «Je savais avant le début de la finale que l’Océanne allait fournir une bonne opposition mais je ne m’attendais pas à ce que mes joueurs remportent le premier match 8 à 0. Mes joueurs ont pêché par excès de confiance dans la deuxième rencontre. C’est ma première année comme entraîneur en chef derrière le banc d’une équipe de calibre senior et j’ai vécu une saison mémorable. Il faut dire aussi que j’ai travaillé fort l’été dernier pour bâtir cette formation en allant dénicher des joueurs de premier plan, avec l’aide de ressources compétentes qui m’ont grandement aidé dans ma recherche».

«Tout le monde me traitait de fou quand j’ai décidé de m’impliquer pour monter l’équipe de Petit-Saguenay au cours de l’été 2009. Et voilà, nous sommes champions à notre deuxième saison au sein du circuit» a pour sa part laissé échapper le gardien Marc Lavoie qui a partagé la tâche avec Bernier tout au long de la saison.

L’entraîneur Michel Vignola de l’Océanne n’avait que de bons mots à formuler envers son vis-à-vis : «Chapeau à Pascal Tremblay et à toute son équipe pour ce triomphe. Lors du quatrième match, nous avons tout tenté mais rien n’a fonctionné. Nous n’avons pas été chanceux à certains moments et le vent aurait pu tourner en notre faveur surtout lorsque le pointage était serré jusqu’au milieu de la deuxième période», a-t-il dit, pour conclure la saison de hockey senior dans Charlevoix.

Le président Raymond Perron a promis de livrer un bilan final de la saison

2010-2011

dans une couple de semaines tout en donnant un son de cloche sur l’avenir du circuit dans les prochains mois.

Partager cet article