Émie Dion couronnée Reine de Charlevoix

6 mars 2011
Temps de lecture :

La reine du carnaval de Saint-Siméon, Émie Dion, a été élue Reine de Charlevoix 2011 à l’issue d’un tirage au sort, samedi soir dernier, au centre des loisirs de Saint-Hilarion. Le hasard a choisi Émie au 18e tour suite au jeu de capsules insérées dans un boulier.

Cette activité sociale qui a réuni plus de 200 personnes dans la grande salle de la municipalité clôturait en beauté la série des cinq carnavals qui ont retenu l’attention dans la région depuis le mois de janvier.

Le carnaval d’hiver de l’Isle-aux-Coudres était représenté par

la reine Annabelle Boudreault

, celui des Éboulements, par

la reine Catherine Boivin

, celui de Saint-Aimé-des-Lacs, par

la reine Cassandra Murray

et le carnaval de Saint-Hilarion, par

la reine Andréanne Girard-Lavoie

.

Émie Dion, cuisinière au restaurant L’Horizon dans la vie courante, est passée à l’histoire en étant

la première Reine

de Charlevoix à être élue depuis le milieu des années 1990 :

«Nous nous sommes réunis au mois de septembre dernier pour trouver une stratégie afin que cette tradition renaît de ses cendres car nous croyions à ce moment-là que cette soirée toute spéciale serait l’aboutissement de tout le travail accompli par les différents comités organisateurs des carnavals qui ont pris l’affiche cet hiver dans chacune des cinq municipalités de

la région. Nous

espérons que la formule sera retenue pour l’an prochain car cet événement sert aussi de prétexte pour se rassembler tout ensemble pour clôturer la période carnavalesque dans Charlevoix», ont laissé entendre le président José Dufour du carnaval de l’Isle-aux-Coudres et le président Robert Perron du carnaval de Saint-Hilarion.

Les deux présidents agissaient également comme maîtres de cérémonie.

La reine charlevoisienne s’est adressée à ses sujets avant la traditionnelle danse de la valse : «Je voudrais remercier tous les membres de mon organisation qui ont réalisé un beau boulot. Sans eux, je ne serais pas ici ce soir», a-t-elle simplement confié, en guise de conclusion.

Partager cet article