"Opération hôpital" voit le jour

2 mars 2011
Temps de lecture :

Une coalition vient de voir le jour pour assurer la survie de l’Hôpital de La Malbaie. Sa cible est simple : obtenir l’engagement écrit d’un nouvel hôpital, un objectif similaire à la MRC de Charlevoix-Est.

C’est l’ex-directeur de l’hôpital de La Malbaie, Jacques Tremblay, qui assure la présidence de la coalition. « Un flou inquiétant est en train de s’installer dans le dossier de la construction d’un nouvel hôpital à La Malbaie et la population de la région n’entend pas regarder passer le train sans réagir », a-t-il dit.

Ce dernier a lancé un appel à la mobilisation pour «faire face à la pire menace de l’histoire de l’hôpital depuis les 25 dernières années». Sans surprise, élus et médecins ont joint la coalition. C’est également la suite logique à une sortie de la MRC de Charlevoix-Est, qui avait donné un mois au ministre de la Santé Yves Bolduc pour obtenir le même engagement.
«Il y a beaucoup d’inquiétudes au sein de la population. Ce qu’on sent, c’est qu’elle ne croit pas à un nouvel hôpital sur la base de la seule promesse», continue M. Tremblay, qui avise que des actions seront mises en place.

Partager cet article