"Opération hôpital" voit le jour
Une coalition vient de voir le jour pour assurer la survie de l’Hôpital de La Malbaie. Sa cible est simple : obtenir l’engagement écrit d’un nouvel hôpital, un objectif similaire à la MRC de Charlevoix-Est.
C’est l’ex-directeur de l’hôpital de La Malbaie, Jacques Tremblay, qui assure la présidence de la coalition. « Un flou inquiétant est en train de s’installer dans le dossier de la construction d’un nouvel hôpital à La Malbaie et la population de la région n’entend pas regarder passer le train sans réagir », a-t-il dit.
Ce dernier a lancé un appel à la mobilisation pour «faire face à la pire menace de l’histoire de l’hôpital depuis les 25 dernières années». Sans surprise, élus et médecins ont joint la coalition. C’est également la suite logique à une sortie de la MRC de Charlevoix-Est, qui avait donné un mois au ministre de la Santé Yves Bolduc pour obtenir le même engagement.
«Il y a beaucoup d’inquiétudes au sein de la population. Ce qu’on sent, c’est qu’elle ne croit pas à un nouvel hôpital sur la base de la seule promesse», continue M. Tremblay, qui avise que des actions seront mises en place.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.