Les cadets vivent une journée en plein air

2 mars 2011
Temps de lecture :

Les cadets et cadettes du corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont ont récemment pris part à un exercice aventurier à l’auberge Le relais des Hautes-Gorges située à Saint-Aimé-des-Lacs. Les jeunes se sont d’abord préparés en équipe pour l’«orienteering», une recherche de plusieurs points de repère en forêt à partir d’une carte et d’une boussole.

 

Munis de leur sac à dos, les cadets ont marché dans le sentier en forêt à l’aide de leurs raquettes jusqu’à un refuge chauffé. Ensuite, les jeunes ont appris à compter leurs pas pour repérer les points d’orientation à partir d’un calcul précis. Au total, ils ont parcouru cinq kilomètres en plein air malgré un froid glacial.

 

Avant de partir pour leur randonnée, les jeunes ont d’abord repéré des endroits grâce à une carte et une boussole.

 

Cet exercice s’est avéré très formateur pour eux. «Grâce à ce genre d’activité, les jeux d’hiver et les sports, les cadets  apprennent à fonctionner en équipe, à trouver des solutions et à développer leur savoir-faire, a commenté Monique Gravel, qui s’occupe de l’administration du corps de cadets. Le développement des compétences telles que le civisme, le savoir-être, la transmission des connaissances et le leadership préparent ces jeunes à être les citoyens responsables de demain.»

En terminant, les cadets tiennent à remercier les propriétaires de l’auberge, Rhéal et Lucille Séguin, pour leur accueil chaleureux.

Partager cet article