La réponse, si s’en est une, est jugée insatisfaisante

24 février 2011
Temps de lecture :

L’Agence de Santé et des Services sociaux a publié «des précisions sur l’annonce du 17 janvier». S’il s’agit là de la réponse aux demandes de la MRC de Charlevoix-Est, «elle ne répond en rien aux questions», de réagir le préfet Bernard Maltais.

Dans le communiqué émis aujourd’hui, l’Agence répète que le ministre Yves Bolduc a demandé rapidement le plan clinique du Centre de Santé et de Services sociaux de Charlevoix, soit l’offre détaillée des futurs services de santé. Le ministre attend également les scénarios de relocalisation des soins de santé, applicables si jamais le niveau de risque de demeurer dans l’hôpital soit inacceptable. Enfin, il demande qu’on réalise les travaux de réhabilitation sismique à l’Hôpital de La Malbaie.

«Si c’est ça la réponse, ça ne répond à rien. Dans tous les cas, on ne considère pas ceci comme une réponse. Pas une seule nos demandes n’a été répondue», a dit le préfet, qui trouve «grossier» l’attitude du ministre.

On se souvient que la MRC de Charlevoix-Est avait exigé du ministre Bolduc, qu’il confirme par écrit, la construction simultanée du nouvel hôpital de La Malbaie.

Dans une lettre qu’il a fait parvenir au directeur général de l’Agence, le ministre affirme « qu’à la lumière des résultats quant au plan clinique et des réflexions, notamment du milieu sur le redéploiement des services offerts à La Malbaie, nous serons en mesure de cerner des perspectives concrètes concernant la relocalisation de l’Hôpital de La Malbaie ». Et pour la MRC de l’Est, encore là, c’est très loin d’être satisfaisant.

 

Partager cet article