2,1 millions $ pour le chemin de la Vallée

23 février 2011
Temps de lecture :

 Si on en croit la programmation des travaux de la taxe sur l’essence, le Chemin de la Vallée à Rivière-Malbaie fera l’objet de travaux de l’ordre de 2,1 millions $ dans les prochaines années. La Ville de La Malbaie a en effet déposé un avis de motion en ce sens lors de la dernière séance du conseil.

Parce que la Ville a déjà investi 1 million $ sur ce tronçon il y a deux ans, elle verra l’ensemble des travaux subventionnés par les deux paliers de gouvernement à raison de 70,8 % par le fédéral et 29,2 % par le provincial. Le scénario prévoit la réfection des conduites d’aqueduc et d’égout pour la section entre le chemin des Loisirs et l’entrée du camping des chutes Frasers. Rappelons que les deux autres portions soit la section entre le pont Leclerc et le chemin des Loisirs ainsi que la section vers Clermont ont fait l’objet de travaux dans les dernières années.

La mairesse Lise Lapointe aurait préféré s’attaquer au boulevard Kane, mais doit s’en tenir à la programmation élaborée par les ingénieurs et approuvée par le ministère des Affaires municipales. « Nous devons nous conformer à la programmation et le boulevard Kane se retrouve 2e sur cette liste » a-t-elle précisé, tout de même satisfaite de voir cette facture entièrement assumée par les gouvernements. Tout reste à faire à la Ville dans ce dossier actuellement à l’étape de l’avis de motion. La teneur des travaux et leur programmation doivent encore être précisées.

Partager cet article