Santé : la Coalition reste sur ses gardes

11 février 2011
Temps de lecture :

Le porte-parole de la Coalition pour la sauvegarde des services de santé de Charlevoix, Gilles E. Bouchard, dit avoir «l’obligation morale» de rendre publique une lettre de l’Agence de la santé et des services sociaux, confirmant «la reconstruction de l’hôpital de Baie-Saint-Paul à Baie-Saint-Saint-Paul».

Il confirme du même coup que la Coalition existe encore et existera tant et aussi longtemps qu’il restera des étapes majeures à franchir. «La lettre reprend les annonces du ministre faites le 17 janvier dernier. Ce n’est rien de nouveau, mais c’est écrit et on devait le faire savoir à la population. Ils sont 10 000 à avoir signé une pétition et plus de 3 000 à avoir marché», dit-il.

De fait, ladite lettre, bien qu’elle soit surprenante, insiste sur cette promesse mentionnée plus haut du ministre Yves Bolduc, «signe tangible qu’il a entendu la population, notamment du pôle Ouest de Charlevoix», écrit-on.
La Coalition ne baisse pas la garde et annonce qu’elle fera encore preuve de vigilance. «Il reste encore des étapes majeures comme la détermination des prestations de services de chaque hôpital, le respect des échéanciers et la question de l’évaluation des risques à Baie-Saint-Paul. Ce sont des motifs qui plaident pour le maintien de la vigilance», dit-il.

La lettre parvenue le 21 janvier annonce que «cette décision (du ministre) répond à la presque totalité de vos doléances soumises le 22 novembre 2010». Le maintien de l’aile C, avec toutes les activités qu’elle abrite, demeure l’une des demandes auxquelles on n’a pas encore répondu. La réponse dépendra des conclusions de l’étude actuellement en cours.

Partager cet article