L'Institut Hubert Reeves sera relocalisé

10 février 2011
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de l’Institut Hubert Reeves envisage la possibilité de faire le projet de 14 millions $ ailleurs qu’à Saint-Joseph-de-la-rive puisque les terrains offerts par le Musée maritime causeraient des problème. Le président du c.a Serge Genest donnera un état de la situation dans deux semaines.

«Pour faire le projet sur cet emplacement, il faudrait un mur de soutènement, a expliqué Bertrand Bouchard, maire des Éboulements, hier lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Nous travaillons sur ce dossier depuis deux ans. Ça nous dérange énormément que le projet de 14 millions $ se fasse ailleurs notamment en raison de la création d’emplois.»

«Nous n’avons pas encore parlé à la coordonnatrice Louisiane Gauthier puisqu’elle est à l’extérieur du pays. Nous avons une alternative à offrir aux membres du conseil d’administration de l’Institut Hubert Reeves.»

En ce sens, la MRC de Charlevoix a appuyé la municipalité des Éboulements afin que le terrain choisi pour construire l’Institut Hubert Reeves et le Musée de la terre demeure dans cette localité.

 Rappelons que le centre de recherche aura pour mission de poursuivre l’œuvre de M. Reeves en contribuant au renforcement scientifique de la communauté québécoise et en faisant de la région un modèle en matière de protection environnementale et de développement durable.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires