Saint-Siméon donne des crédits de taxes

9 février 2011
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon se dote d’une généreuse politique de crédit de taxes. Un effort visant à attirer chez elles de nouvelles familles et des entrepreneurs.

Le règlement, qui doit encore être approuvé par le procureur de la municipalité avant sa mise en application officielle, comprend des crédits de taxes foncières. Le premier volet concerne l’achat d’une maison neuve et prévoit un crédit de 3 ans jusqu’à concurrence de 4500 $. Dans le cas de l’achat d’une maison existante, l’acquéreur pourra bénéficier d’un crédit de taxes foncières de 3 ans jusqu’à concurrence de 2250 $. S’ajoute également un volet pour la construction d’immeuble locatif neuf et dont le crédit de taxes de 3 ans s’appuie sur 50 % de la valeur de l’immeuble. Enfin, les entreprises trouveront quant à eux dans cette politique un crédit de taxes de trois ans, allant de  75 % à 25 % de la valeur de leur compte de taxes foncières.

Pour le maire

Sylvain Tremblay

, ces incitatifs fiscaux sont un outil essentiel au développement de son village. « Nous sommes au bout du comté et nous avons une problématique de dévitalisation. Nous mettons l’épaule à la roue pour accueillir de nouvelles familles. »

Avenir

Question développement, Saint-Siméon tiendra d’ailleurs une journée de consultation sur son avenir le 19 mars prochain. Les gens d’affaires de Saint-Siméon et des intervenants régionaux sont invités à prendre part à cette rencontre dont la programmation est à venir et qui se tiendra à partir de 10 h, au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay. Pour information et inscription, on s’adresse à Martin Guérin au 418-638-2691 ou au martin.guérin@saintsimeon.ca.

Partager cet article