Basket-ball: un match difficile pour le Météore

31 janvier 2011
Temps de lecture :

La saison du Météore juvénile B a repris de plus belle, mercredi dernier, alors que Saint-Aubin recevaient la visite des représentants du Collège de Lévis.

L’équipe visiteuse est repartie sur la route avec un triomphe de 62 à 47 grâce à la générosité du Météore qui a offert une attaque hésitante, une défense perméable ainsi que plusieurs difficultés autant sur le plan individuel que collectif :

«Les aléas du calendrier de la saison régulière comme les reports ou les annulations font que nous n’avons joué jusqu’à présent que 4 parties sur 12 alors que nous devrions en avoir déjà jouées plus de

la moitié. Cette

situation exceptionnelle a joué contre nous face à Lévis. Nous manquions de cohésion. Pratiquer, c’est bien, mais rien ne vaut la situation réelle de jeu pour développer les habiletés individuelles et collectives, et surtout pour consolider les apprentissages», explique l’entraineur Claude Bouchard.

«Heureusement pour nous, l’équipe adverse éprouvait beaucoup de difficulté à marquer des points. En première demie, ils semblaient incapables de profiter de leurs occasions de marquer, ce qui nous a permis de rester dans le match et même de prendre les devants.  Mais lorsque Lévis a retrouvé son compas, nous avons rapidement perdu du terrain», analyse-t-il.

M. Bouchard reste néanmoins optimiste : «Nous devons oublier cette performance moyenne et nous concentrer sur ce qui s’en vient. Nous allons avoir plusieurs matchs dans les prochaines semaines et nous aurons toutes les chances de retrouver un bon rythme et notre véritable niveau de jeu», conclut-t-il.

Partager cet article