Les Charlevoisiennes renouent avec la victoire

13 janvier 2011
Temps de lecture :

 

Jessica Simard

 

 

Jeanne Gravel

 

 

Après deux défaites consécutives, les Charlevoisiennes ont retrouvé le sentier de la victoire en l’emportant par la marque de 1 à 0 contre le Mistral Laurentien #1, mardi soir dernier, au stade Chauveau de Québec.

 

La capitaine Elsa Girard

 

Par conséquent, la troupe de l’entraîneur

Dave Côté

revient en troisième position au classement général de la ligue féminine de soccer intérieur senior AA Québec-Métro. La formation de Beauport trône en tête avec une fiche de 10 victoires en autant de sorties.

 

Justine Simard

 

Contre le Mistral Laurentien #1, les filles ont disputé une partie fidèle à leur style de jeu en poussant un effort continuel sur la défensive tout en obtenant plusieurs chances de marquer :

 

Kathleen Simard

 

«Nous avons créé encore une fois des belles opportunités en attaque, mais il ne manque que le geste final pour capitaliser», a mentionné l’entraîneur.

 

Rose-Marie Martel

 

Baie-Saint-Paul a nettement dominé la première demie au niveau du temps de possession de la balle et des tirs au but. Au début de la deuxième demie, Rose Tremblay-Gravel a ouvert la marque, profitant d’un cafouillage dans la défensive adverse.

 

La gardienne Sarah Fillion-Tremblay

 

Le Mistral Laurentien a par la suite relevé son jeu d’un cran, mais s’est heurté à la gardienne Sarah Tremblay-Fillion, en possession de tous ses moyens pour conserver son jeu blanc à sa fiche personnelle et du même coup mettre un frein à la séquence de défaites de sa formation :

 

Virginie Vanlandeghem

 

«Les filles ont quelque peu ralenti après le but de Rose, a constaté M. Côté. Heureusement, elles ont tenu le coup pour signer ce gain important qui a fait du bien à toute l’équipe.»

 

Laurence Godin-Tremblay

Partager cet article