Le Centre-Femmes aux Plurielles vous invite à danser

13 janvier 2011
Temps de lecture :

À la suite du succès de l’an dernier, les travailleuses du Centre-Femmes aux Plurielles organisent la seconde édition du Danse-o-thon, qui se tiendra le samedi 5 février à la salle de l’âge d’or de La Malbaie. Par cette activité de financement, l’organisme souhaite recueillir 5 000 $. L’entrepreneur Michel Couturier et l’enseignante en sociologie au CECC, Jessica Crossan ont accepté d’agir comme porte-parole du Danse-o-thon.

Sous le thème «Pour le plaisir et la santé, Danse Don ! Seconde édition», les gens seront invités à s’inscrire comme danseur. Pour ce faire, ils devront trouver des commandites. Un souper spaghetti précédera l’activité qui débutera à 18h. Les travailleuses souhaitent que les gens aient du plaisir tout en appuyant leur organisme, qui a accueilli 600 femmes différentes en 2009-2010 et qui a vu sa clientèle augmenter de l’ordre de 25 %.

Lors de la première édition, 130 personnes avaient pris part à l’activité en plus de la collaboration de 28 entreprises, ce qui a permis de recueillir 8 000 $. Les entreprises seront aussi sollicitées via un plan de commandite intitulé «Adoptez un service». «L’argent recueilli servira à favoriser l’accès et l’intégration à nos activités en offrant le transport, le gardiennage et l’accompagnement aux femmes, explique la coordonnatrice du Centre-Femmes aux Plurielles, Hélène Dufour. Dans la mesure du possible, nous souhaitons continuer d’offrir la gratuité à nos activités, dont les cuisines collectives, le service de dépannage et les jardins communautaires.»

Michel Couturier, Jessica Crossan, Hélène Dufour, Cathy Maltais et Esther Gauthier vous invitent à danser le samedi 5 février

 

Pour démontrer les valeurs égalitaires de l’organisme, un homme et une femme ont été choisis comme porte-parole. «Je suis très sensible à la mission des organismes communautaires qui jouent un rôle de premiers intervenants et de soutien dans notre société actuelle, souvent avec des moyens financiers qui ne sont pas toujours à la hauteur, mais comblés par la passion et un grand sens des valeurs, a constaté Michel Couturier de l’entreprise Claude Couturier.»

L’enseignante Jessica Crossan considère pour sa part que l’accessibilité et la gratuité aux activités du Centre constituent des vecteurs essentiels au bien-être et à la santé des femmes de notre région. Soulignons en terminant que pour se procurer des billets pour le Danse-o-thon les gens doivent composer le 665-7459.

Partager cet article