La 57e édition du Carnaval de Saint-Hilarion est lancée

10 janvier 2011
Temps de lecture :

Près de 400 personnes se sont rassemblées à la salle de Loisirs de Saint-Hilarion samedi soir dernier pour le dévoilement des six duchesses du 57e Carnaval, Jamie Fortin, Amélie Tremblay, Andréanne Girard Lavoie, Julie Plourde, Lyne Gagnon et Kathleen Dufour. La reine de l’édition 2010 Marie-Hélène Girard a ouvert le bal en dansant avec le bonhomme Carnaval sous les airs de l’orchestre Rachelle.

Bon an, mal an, les soirées des duchesses attirent en moyenne de 300 à 350 personnes. «Le Carnaval fonctionne très bien, a noté le nouveau membre du comité Clément Tremblay. Nous n’avons jamais arrêté de le faire depuis 57 ans. Nous reprenons la même formule tout en y ajoutant des nouveautés. Cette année, nous sommes allés chercher des duchesses à l’extérieur de Saint-Hilarion parce que nous avons moins de jeunes dans la municipalité. C’est donc plus compliqué de trouver des duchesses.»

Julie Plourde, Andréanne Girard Lavoie, Amélie Tremblay, Kathleen Dufour, Lyne Gagnon et Jamie Fortin sont les duchesses du Carnaval de Saint-Hilarion.

Le Carnaval permet de faire sortir les gens malgré le froid. «Nous avons organisé des activités pour tous les goûts et tous les groupes d’âge, a ajouté M. Tremblay. Les dates demeurent les mêmes nous débutons le premier samedi après le jour de l’an et nous terminons le premier samedi du mois de mars avec le couronnement de la reine de Charlevoix.»

La prochaine soirée se tiendra ce samedi à 21 h et sera consacrée à la duchesse Andréanne. Le DJ Martin Lavoie saura choisir des chansons qui feront danser les participants.

Partager cet article