Bébé 2011: Rosemarie est née le premier janvier à La Malbaie

3 janvier 2011
Temps de lecture :

 

 

Rosemarie pesait 7 livres et 12 onces et mesurait 21 pouces au moment de la naissance.

 

La maman Sarrah Dufour est arrivée à l’hôpital de La Malbaie, le premier janvier à 13h25. Après une intense douleur et seulement trois poussées, la petite Rosemarie est née à 13h50, un poupon de 7 livres et 12 onces et pétant de santé.

 

«Rosemarie est la copie conforme de son frère Justin, âgé de 4 ans. Elle était attendue pour le 9 janvier» a confié la maman, visiblement heureuse et soulagée.

 

Sarrah a senti ses premières contractions la veille, durant la nuit précédant l’accouchement. Après une visite au centre hospitalier le matin du Jour de l’An, le couple vivant à Cap-à-l’Aigle est retourné à la maison, attendant impatiemment l’arrivée prochaine de la cigogne.

 

 

Les contractions se sont amplifiées et sont devenues régulières aux deux minutes aux alentours de midi. Rosemarie annonçait alors qu’elle était d’accord pour venir au monde.

 

Le docteur Denis Samson a eu la joie de procéder à l’accouchement, secondé par le personnel infirmier à l’unité des naissances :

 

«C’est mon second accouchement à l’hôpital de La Malbaie. Ici, on se sent chez nous et on vit avec notre bébé», a laissé entendre Sarrah.

 

«C’est merveilleux, a renchéri Jean Méthot, l’heureux papa. Le personnel infirmier est intentionné, efficace et compétent et ce, jour et nuit. Un gros merci au docteur Samson et à toute son équipe.»

 

Rosemarie sera nourrie au lait maternel. Son petit frère Justin, parait-il, attendait avec fébrilité la venue de sa petite sœur.

Partager cet article