Baie-Saint-Paul, l’amie des aînés

Par Emelie Bernier 29 novembre 2010
Temps de lecture :

Un plan quinquennal guidera la Ville de Baie-Saint-Paul dans des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie des aînés de la municipalité.

Par Émélie Bernier

Parmi les actions identifiées comme prioritaires, notons un travail spécifique au niveau des intersections et des traverses piétonnes. La Ville tentera aussi de mettre de l’avant ou d’encourager des initiatives afin de permettre aux aînés de demeurer le plus longtemps possible dans leur propre logement. Un projet résidentiel mixte pourrait voir le jour, destinés aux familles, aux couples et aux aînés de conditions socioéconomiques variées. En tout,  une vingtaine d’actions sont identifiées dans le plan d’action que l’on peut consulter au www.baiesaintpaul.com/viedemocratique/consultation-publique

Baie-Saint-Paul fait partie des trois municipalités de la région de la Capitale Nationale sélectionnées pour participer au programme Ville amie des aînés. La contribution financière de la Conférence régionale des élus de la région de la Capitale nationale est de  250 000 $. Une démarche participative menée auprès de 385 citoyens sur une période de 15 mois a mené au résultat du plan d’action, adopté à l’unanimité lors du conseil de ville du 23 novembre dernier.

 

Partager cet article