Festival offensif signé Jérémie Émond

Par 12:00 AM - 28 novembre 2010
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

Meilleur buteur de la ligue de hockey QBC dans la division Pee-Wee B, le capitaine Jérémie Émond a gonflé sa fiche personnelle en enfilant cinq buts, samedi dernier à Baie-Saint-Paul, conduisant les Tiburons de Charlevoix à un triomphe serré de 7 à 6 contre les Ducs de Beauport.

 

Au moment d’écrire ces lignes, les Tiburons avaient rejoint le Richelieu de Québec au sommet du classement général sur 21 équipes, avec un dossier de 8 victoires contre 2 revers pour 25 points : «Notre principale force repose sur l’attaque, analyse l’entraîneur en chef Éric Tremblay. Parmi les cinq meilleurs marqueurs du circuit, on retrouve quatre de mes joueurs.»

 

Il s’agit de Jérémie Émond, Alexandre Bouchard, Shawn Gagnon et Marc-Antoine Jean.

 

Les Tiburons ont enregistré à date le plus grand nombre de buts dans la catégorie Pee-Wee B avec 87 buts en 10 parties seulement et un différentiel de 48 buts contre :

 

«En début de saison, nous avons muté deux attaquants à la ligne bleue en raison d’un manque de défenseurs, une position impopulaire auprès des jeunes. Il fallait aussi protéger notre gardien Tommy Gaudreault qui en est à ses premiers coups de patin dans le hockey organisé», fait observer M. Tremblay.

 

Le personnel d’entraîneurs est également formé de Michel Harvey, Denis Émond et Sébastien Thibeault qui tiennent à enseigner avant toute chose le respect aux jeunes joueurs : respect mutuel et respect de l’adversaire, respect des entraîneurs, des arbitres et des parents:

 

 «C’est un charme cette saison de diriger les Tiburons, conclut Éric Tremblay. Nous n’avons pas de misère sur le plan de la discipline. Au cours des entraînements, ils sont à l’écoute dans les stratégies de positionnement sur la patinoire et des replis défensifs. Chacun comprend son rôle au sein de l’équipe, c’est ce qui explique nos succès.»

 

Une quarantaine d’images du match contre les Ducs sont maintenant en ligne dans l’album photo, en consultant le dossier «hockey Tiburons Pee-Wee B».

Partager cet article