Cinq jours de curling de haut niveau

24 novembre 2010
Temps de lecture :

C’est ce soir (mercredi) à 20 h que les joueurs de la classe ouverte sautent sur les trois glaces du club de curling Nairne et les cinq allées de l’aréna de Clermont. Quant aux joueurs de la classe élite, c’est jeudi matin (8h30) qu’ils font leur entrée en scène.

C’est probablement le tableau le plus relevé de l’histoire du Challenge Casino de Charlevoix puisque sept provinces canadiennes y sont représentées. La bourse totale de 55 000 $ y est pour quelque chose. Les légendaires têtes d’affiche Brad Gushue (St. John’s) et Jean-Michel Ménard (Etchemin) commencent leur tournoi à 14 h jeudi, sur les glaces de l’aréna.
6 des 64 équipes de la classe ouverte feront honneur à la région. Les formations des capitaines Gervais Lavoie, Christianne Guay, Stéphane Larouche, Steeve Simard, Jean Chabot et Marc Villeneuve tenteront de se tailler une place dans la ronde finale.

La journée de dimanche est réservée aux demi-finales et aux finales. D’abord, les demi-finales prennent l’affiche à 8 h et 10 h. À partir de 12h15, l’action se déplace exclusivement à l’aréna et ce sont les  finales de la classe ouverte qui prennent le plancher. La journée se terminera avec la finale de la classe élite. Le vainqueur repartira avec une bourse de 10 000 $.
Rappelons enfin que les spectateurs peuvent assister à toutes les parties gratuitement.

Partager cet article