Vallières et Burletta s’amènent au Domaine Forget

15 novembre 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiens pourront apprécier le talent de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières qui sera en spectacle le vendredi 19 novembre dès 20 h au pavillon Joseph-Rouleau. Le lendemain à 14 heures, les parents et leurs enfants sont conviés à la salle Françoys-Bernier pour voir la pièce Burletta où ils verront des prouesses plus farfelues les unes que les autres.

 

Le spectacle de Vincent Vallières permettra au public d’apprécier l’ambiance authentique, touchante et rassembleuse se dégageant de son répertoire. Originaire de Sherbrooke, cet artiste compose paroles et musique depuis l’âge de 15 ans. Sa réussite au concours Cégep en spectacle en 1996 a été la bougie allumage pour enregistrer son premier album intitulé «Trente arpents», dont le titre rappelle son enracinement culturel. Ce disque lui a permis de faire ses premiers pas sur la scène québécoise, pour ensuite revenir en force avec «Bordel ambiant».

 

Les tournées et les albums se sont succédés assez rapidement avec la sortie en 2003 de l’opus ayant pour titre «Chacun dans son espace». «Le repère tranquille» a quant à lui marquer l’année 2006. L’auteur-compositeur-interprète a également participé à deux reprises au rassemblement de la Fête nationale. À la sortie de son cinquième et plus récent disque «Le monde tourne fort», Vincent Vallières a déjà confirmé sa place dans le paysage musical québécois, avec un son folk rock brut, des textes personnels et des arrangements étoffés.

 

 

D’autre part, les enfants pourront s’initier aux aléas du théâtre grâce à «Burletta», une production du Théâtre L’Aubergine. Fondée en 1974, cette compagnie de théâtre poursuit comme mission de créer, de produire et de diffuser de spectacles où les différentes disciplines des arts de la scène et du cirque forment un tout à la fois moderne et burlesque. Depuis sa fondation, L’Aubergine a monté plus de 50 spectacles et donné des milliers de représentations de ceux-ci. Avec «Burletta», les enfants verront une création où la moquerie, la parodie et la démesure côtoient des tentatives chorégraphiques mettant la table aux performances les plus farfelues.

Partager cet article