Médaille d’argent pour La Vache Folle

15 novembre 2010
Temps de lecture :

La MicroBrasserie de Charlevoix a remporté un autre prix. Cette fois, c’est son talent artistique qui est mis à l’évidence puisque l’étiquette de La Vache Folle a été déclarée championne lors du Mondial de la bière de Strasbourg.

En fait, c’est l’illustrateur Denis Reid et la graphiste Caroline Bandulet qui sont récompensés pour leur créativité,  puisque c’est à eux que revient la paternité de cette signature commerciale.

Celle-ci a été sélectionnée parmi les nombreuses candidatures soumises par plus de deux cents brasseries de partout dans le monde. La Vache Folle s’est vu octroyer la médaille d’argent après avoir fait l’objet d’un vote du public, venu par milliers participer à l’événement.

Souvent récompensée pour la qualité de ses bières, c’est la première fois que la MicroBrasserie Charlevoix se voit attribuer un prix pour la qualité de son marketing. « La bière, ça se vend beaucoup grâce à l’image. Nous sommes heureux de voir que notre approche marketing est aussi appréciée que nos qualités de maîtres-brasseurs », mentionne Frédérick Tremblay, président-fondateur de l’entreprise.

« L’artiste Denis Reid a su illustrer à merveille l’idée que nous nous faisions de notre vache folle. Son talent a été de représenter celle-ci avec l’humour et l’originalité qui caractérisent cet artiste pluraliste», poursuit celui-ci.  Denis Reid bière se méritant chaque année de nombreuses distinctions partout à travers le monde.

 « Il fallait être un peu délinquant pour choisir délibérément de nommer ainsi un produit de consommation de masse à peine remis de la crise de la vache folle », se souvient l’illustrateur Denis Reid.   Ce dernier a aussi réalisé d’autres étiquettes pour le compte de la micro-brasserie, notamment celles de la Dominus Vobiscum.

« J’aime être mis au défi. Ma vache, je me la suis imaginée rapidement un peu cinglée, festive et agitée. Il y a dans mon dessin le mouvement nécessaire pour comprendre qu’avec elle, on ne s’embête pas », conclut M. Reid. Quant à Caroline Bandulet, elle a le mérite d’avoir su mettre graphiquement en valeur le travail de l’artiste en réalisant une étiquette qui visiblement ne passe pas inaperçue.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les Rorquals nagent à la surface

Annie Boilard, une rose des sables

Offrez l’imaginaire à un enfant de la région

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer