Entente de partenariat : 261 000 $ pour 10 projets

15 novembre 2010
Temps de lecture :

En 2009-2010, l’Entente de partenariat régional en tourisme de Charlevoix (EPRT) a accordé 261 000 $ à une dizaine de projets dont la valeur totale était de plus de 3 millions $, des chiffres à la hausse. Tel est le bilan dressé par Tourisme Charlevoix, au terme de sa 2e année.

« L’aide accordée permet d’assurer le développement de produits touristiques porteurs pour la région, mais elle répond aussi au besoin de renouvellement de l’offre grâce à des produits novateurs, comme celui d’Héli-Charlevoix ou encore le pôle de découverte de Port-au-Persil », affirme Éric Desgagnés, coprésident du comité de gestion de l’EPRT et président de Tourisme Charlevoix.

Ces projets se déclinent à travers plusieurs branches du tourisme, dont l’écotourisme, l’agrotourisme, le divertissement, le développement de l’offre touristique, le tourisme culturel et de villégiature. Les projets soutenus par l’EPRT ont également aidé à consolider et créer divers emplois en tourisme, fait valoir Tourisme Charlevoix.

Mais le comité de gestion de l’EPRT veut faire davantage. Il vient de lancer une campagne médiatique pour mieux faire connaître le programme d’aide financière aux Charlevoisiens. Le budget de l’EPRT, programme lancé en 2008 et qui viendra à échéance en 2012, était de 1,6 million $.

Partager cet article