Musique et théâtre au Domaine Forget

10 novembre 2010
Temps de lecture :

La comédie originale Visite libre, création de Michel Charette et de François Chénier, sera présentée à la salle Françoys-Bernier. Le lendemain, Damien Robitaille, chanteur, pianiste et interprète hors du commun, foulera les planches du pavillon Joseph-Rouleau.

La pièce Visite libre met en vedette Martin Héroux, Jeff Boudreault, Diane Lavallée, Michel Charette et Brigitte Lafleur, qui y incarnent tour à tour plus de 26 personnages. L’unique représentation a lieu ce jeudi 11 novembre à 20 h.

Robert Bélisle (Jeff Boudreault), agent d’immeuble dont la carrière est en plein essor, est un bourreau de travail, un vrai professionnel qui ne laissera rien ni personne se mettre entre lui et son rêve : devenir l’agent immobilier numéro un de la Rive-Sud. Mais lorsque le travail prend toute la place, il est facile de perdre l’essentiel de vue… Est-ce que Sophie, la conjointe de Robert, aura la patience d’attendre son homme ? Est-ce que cette dernière sera convaincue de l’engagement de Robert?

Damien Robitaille en a surpris plus d’un avec son premier album, L’homme qui me ressemble. Après avoir donné près de 200 spectacles lors de sa première tournée – au Québec comme au Canada et en Europe –, il lançait en septembre 2009 Homme autonome, un second album. Au programme : une musique aux accents funk, pop et soul, avec un petit côté rétro chic.

Le public aura l’occasion d’entendre le chanteur et poète d’origine française Nicolas Jules en première partie du spectacle. Il présente un univers unique, valsant entre l’émotion et le burlesque. C’est le vendredi 12 novembre à 20 h que ce spectacle a lieu.

Partager cet article