Un carnaval haut en couleur à l'Isle-aux-Coudres

8 novembre 2010
Temps de lecture :

Le comité organisateur de la 2e édition du carnaval d’hiver de l’Isle-aux-Coudres a dévoilé en grande pompe les festivités entourant cet heureux événement qui retiendra l’attention, du 22 janvier au 20 février 2011.

 

Plus de 200 convives ont dégusté un succulent repas à l’auberge les Voitures d’eau pour prendre connaissance de la programmation et pour l’élection des trois duchesses au terme d’un tirage au sort au moyen de trois capsules insérées dans un boulier.

 

 

Le hasard a choisi Annabelle Boudreault pour le duché de La Prairie, Carolle-Anne Harvey pour le duché de L’Islet et Caroline Dufour pour le duché du Ruisseau. Les trois belles jeunes femmes espèrent succéder sur le trône à Émilie Boudreault qui agira désormais comme dame de compagnie :

 

«Nous promettons à la population de toute la région un carnaval haut en couleur avec une pléiade d’activités qui ont été préparées pour tous les goûts et pour tous les groupes d’âge», a lancé le président José Dufour.

 

 

Le Carnaval 2010 se mettra en branle avec l’arrivée du bonhomme par bateau, le 22 janvier, à 10 h, suivi d’une grande parade carnavalesque autour de l’île.

 

Au menu durant les cinq fins de semaine : tournoi de hockey, rallye de motoneige, journée plein air, course de canots à glace, soirée d’improvisation, visite aux personnes âgées vivant en foyer d’accueil et aux enfants dans les garderies et à l’école, soirée d’ouverture au gymnase de l’école Saint-Pierre, suivi de la soirée du couronnement et du bal de la reine :

 

 

«Notre objectif est de créer un divertissement grandiose durant la période hivernale et de créer un roulement économique durant la saison morte», a rappelé M. Dufour.

 

Le comité organisateur est constitué, outre du président Dufour, de Chantal Perron, Francis Boudreault, Nicolas Harvey, Claudine Boudreault, Manon Dufour, Marie-Hélène Dufour et Mélanie Harvey.

Partager cet article