Tommy Ferland se distingue au gala méritas des Bâtisseurs

8 novembre 2010
Temps de lecture :

 

 

 

Le défenseur Tommy Ferlant a volé la vedette en se voyant attribuer deux trophées lors du gala méritas 2010 des Bâtisseurs, équipe élite de soccer AA au sein de la ligue Québec-Métro, division 1.

 

Tommy a été désigné défenseur par excellence de la formation de Baie-Saint-Paul et a hérité du titre convoité du joueur le plus utile à son équipe au cours de la saison 2010.

 

Le gardien

Dave Côté

a été récompensé pour son implication au sein de sa communauté. Le capitaine Joël Bouchard a mérité le trophée décerné au joueur ayant fait preuve du plus grand leadership.

 

L’attaquant Alex Bélanger a reçu le méritas de la persévérance et le défenseur Alexandre Nadeau, celui de l’héros obscur, remis au joueur qui a contribué efficacement au succès de l’équipe malgré un rôle effacé. Le méritas du joueur offensif par excellence a été offert à Laurent Métro.

 

Les Bâtisseurs, après quatre années d’existence, avaient réussi l’exploit peu commun de gravir les échelons pour les mener l’été dernier dans la division 1.

 

La troupe de l’entraîneur Jean-Nil Simard sera rétrogradé en division 2 la saison prochaine, n’ayant pas réussi à se positionner parmi les huit premières formation au classement général :

 

«Je l’ai personnellement pris dur, a avoué M. Simard. Nous avons toujours connu la gloire et l’été dernier, nous avons croupi dans les bas-fonds du circuit. Chose certaine, ce fut une expérience pénible pour tout le monde qui nous a donné une leçon d’humilité. Nous pratiquons un style de jeu propre à nous depuis cinq ans et l’adaptation au style de la division 1 a été plutôt ardue».

Partager cet article