Petits athlètes avec du coeur à revendre

1 novembre 2010
Temps de lecture :

L’entraîneur Harold Desmeules se dit impressionné par la détermination de ses petits joueurs de hockey qui composent l’édition 2010-2011 de PointCo Atome B, formation qui évolue au sein de la ligue QBC (Québec-Beaupré-Charlevoix).

 

PointCo affiche à l’heure actuelle un dossier 3 victoires et 3 défaites et se classe parmi les six premières équipes au classement général sur 17 formations :

 

«Mes jeunes ont du cœur au ventre et ne lâchent jamais, analyse M. Desmeules. Récemment à Québec, nous tirions de l’arrière 4 à 1 et mes joueurs ont réussi à remonter la pente en deuxième période et nous sommes finalement revenus à la maison avec une victoire de 5 à 4 après avoir marqué le but victorieux à 19 secondes de la fin du match.»

 

M. Desmeules avoue qu’il est également impressionné par la belle chimie qui s’est installée tôt malgré le fait qu’un bon nombre de ses joueurs en sont à leur première année chez les atomes :

 

«Mes jeunes sont aussi plus petits que la moyenne du circuit, poursuit-il. J’entraîne des équipes au hockey mineur depuis une dizaine d’années et c’est la première fois que je suis témoin d’un groupe d’enfants avec autant de cœur à revendre. C’est de toute beauté.»

Dimanche dernier à l’aréna de Clermont, l’équipe PointCo a baissé les bras au compte de 5 à 4 contre les Rams de Québec.

 

Après avoir mené le bal 3 à 0 en première période, la défensive de PointCo a été incapable de freiner l’offensive des Rams qui ont pris l’avance 4 à 3. Xavier Côté a réussi à égaler les chances au milieu du troisième engagement. Les Rams, malheureusement, ont concrétisé leur victoire avec seulement 11 secondes à écouler au tableau électronique.

 

Charles-David Guérin, Kevin Gignac, Leayla Gagnon ont enfilé les autres buts dans le camp de PointCo.

 

Somme toute, une excellente partie de hockey qui a enchanté les nombreux partisans réunis dans les gradins.

 

Une trentaine de photos ont été placées sur le site Web du journal (charlevoixendirect.com) dans l’album photo. Il suffit de consulter le dossier «Hockey Atome B 2010).

Partager cet article