Demande concertée pour les événements

27 octobre 2010
Temps de lecture :

Les promoteurs des événements ont rencontré les gens de Tourisme Charlevoix. Leur objectif est d’obtenir un meilleur financement. Mais tout indique qu’ils devront se regrouper pour arriver à leurs fins.

Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe, a parlé d’une rencontre «agréable et civilisée. Les gens sont conscients que la situation actuelle ne peut plus perdurer. Il faut trouver des solutions et les probables solutions résident dans l’union et la cohésion.»

Ce sont les deux CLD qui ont la charge d’étudier la forme que pourrait prendre un regroupement. Celui-ci a été suggéré par Tourisme Québec. Les événements en déplorent les critères servant à déterminer l’aide financière.

Pour cette année, Tourisme Charlevoix a formé un comité spécial qui verra à coordonner ces demandes de subventions qui doivent parvenir à Québec en décembre. «Au-delà de l’argent, c’est la situation dans laquelle ils nagent, le manque d’assurance et de garanties pour le financement. C’est difficile de penser au développement dans de pareilles circonstances. Ils sont plus en mode de gestion de survie», explique M. Jomphe.

Rêves d’Automne, les Rendez-vous cyclistes, la Grande Traversée, le Marché de Noël et le Symposium sont les cinq événements retenus dans Charlevoix-Ouest tandis que le Challenge de curling, la ChantEauFête, le Rodéo, le Festival international du Domaine Forget et le Triathlon ont été ciblés dans Charlevoix-Est.

Partager cet article